Voyage réservé !!

Le souhait le plus stimulant de notre liste est celui de faire un voyage. Mais pas n’importe lequel. Nous voulons voyager loin, vivre une aventure, en prendre plein la vue et tout ça en dépensant le moins d’argent possible. Facile, hein !

Et parce que nous voulons tout partager avec vous (ou presque…), voici les différentes étapes du déroulement de notre super projet !


1ère étape : le choix de la destination

On aimerait vous dire que pour faire notre choix, nous avons passé des heures à nous balader sur des blogs de voyageurs, à lire des guides touristiques ou encore à pointer du doigt un pays au hasard sur un globe terrestre.

Mais non. En réalité, la destination fut presque une évidence pour nous 2. Allez, on vous aide à trouver :

Indice n°1 : l’une souhaitait retourner en Asie

Indice n°2 : l’autre rêvait d’aller à Bali

Alors ? Vous avez deviné ? Eh oui : à nous l’Indonésie !!!

20160126_215210
Intense réflexion…

2ème étape : le choix de la date

(amis de la contrepèterie, bonjour)

On a peut-être l’air de 2 illuminées, mais en vrai, on a quand même réfléchi un peu pour choisir la meilleure période pour partir. Bah oui, on voudrait pas débarquer là-bas quand il neige (hi hi hi).

Du coup, on s’est renseignées et il se trouve que le mois de mai correspond bien à nos souhaits : pas de neige et pas trop de touristes non plus.

On vous épargne les heures interminables de réunions pour se mettre d’accord sur les dates de départ et d’arrivée… et on vous annonce le verdict : nous serons aux abonnées absentes du 30 avril au 17 mai.

3ème étape : la réservation des billets

Parfois, il y a des événements qui se produisent et qui nous mettent à l’épreuve… Ainsi, le jour-même où nous avions prévu d’acheter nos billets d’avion, eut lieu un terrible attentat à Jakarta. Nous n’avons pas vraiment songé à annuler le voyage. Mais il a fallu rassurer nos proches un minimum. (Surtout le mari de Louve Des Steppes) . Le risque zéro n’existe pas.

On s’est alors donné rendez-vous à 20h, chacune chez soi, armées de nos Smartphones et de nos PC. Ouais. Parce que ce serait dommage de réserver et de se rendre compte qu’on sera dans 2 avions différents.

Et là, on commence à envisager plusieurs solutions, dans l’unique but de diminuer le coût du billet au maximum. On se connecte alors sur le site d’un comparateur de coûts pour ne négliger aucune compagnie aérienne, et on compare les prix en fonction de différentes villes de départ (Strasbourg, Mulhouse, Baden-Baden, …), quitte à faire notre déplacement en plusieurs étapes.

Finalement, le trajet le moins cher que l’on ait trouvé, c’est un Paris-Jakarta à 450€. Et pour que ces billets restent intéressants par rapport à un Strasbourg-Jakarta, il nous faudra trouver un aller-retour pour Paris à moins de 60 euro. Mais ça, on verra plus tard… En attendant le compteur est mis en route :

-94 jours!

Heureusement nous avons encore des aventures à vivre, sinon l’attente serait trop dure 🙂

Laisser un commentaire